Maquillage Shu Uemura & Urban Decay
Envie d’un maquillage d’automne facile à reproduire ?! Je me suis amusée à piocher parmi mes nouveautés préférés du moment au Franck L Office pour réaliser un petit tuto de maquillage d’automne. J’espère que ça vous plaira et que cela vous inspirera.
Un maquillage d’automne avec la collab’ Shu Uemura x Maison Kitsuné
Je vous ai déjà présenté la collection Shu Uemura x Maison Kitsuné la semaine dernière, je vous invite à lire mon article de présentation pour plus d’informations. Pour réaliser ce maquillage, je me suis munie de la Palette regard smoky et pommettes #prune (ou #plum) et du Crayon play & remix #MPlum.
Comme toutes les fois où j’ai eu l’occasion d’essayer des produits Shu Uemura, j’ai été conquise par la qualité des produits. Le crayon ne « bave » pas au fil de la journée, je n’ai pas observé d’effet « oeil de panda ». Je trouve également que le crayon sèche vite, mais qu’il peut aussi se travailler comme il faut si l’on souhaite s’en servir de base pour un smoky-eye violet.
Concernant les fards à paupières de la palette, c’est de la bombe : une jolie pigmentation, une matière hypra facile à flouter et fondre, pas de chutes de fards… Bref, le bonheur ! Il y a certains fards que je n’ai pas encore adoptés – comme l’orange pailleté) mais je suis sûre que ça viendra lentement mais sûrement !
Maquillage d’automne : les produits utilisés
- La Primer Potion Anti-âge Urban Decay
- La Palette regard smoky et pommettes #prune Shu Uemura – les trois fards du haut + le fard gris/blanc polaire pailleté (le premier sur la 2° ligne)
- Le Crayon play & remix #MPlum Shu Uemura
- Un mascara
- Le rouge à lèvres Sheer Liar Urban Decay
Maquillage d’automne étape par étape
- J’applique le crayon en ras-de-cils supérieur, bien au bord des cils.
- Je prends le fard à paupière mauve foncé – le premier en haut à gauche – que j’utilise pour fondre avec le crayon et dégradé légèrement vers le haut jusqu’au premier tiers de la paupière supérieure.
- Je prends le 2° fard mauve en haut de la palette, et je continue mon dégradé vers le haut, en le fondant au premier fard à paupière.
- Je réitère la même opération de dégradé-fondu vers le haut avec le fard numéro 3 en haut de la palette. Je le pose dans le pli de la paupière et je fonds le tout.
- Je prends à nouveau le fard numéro 1 mauve foncé pour intensifier le coin externe de l’oeil. Je veille à bien fondre les couleurs entre elles.
- Je mélange le fard jaune & le blanc-gris pailleté pour faire mon coin interne : j’ajoute un point de lumière qui vient réveiller mon regard. Je remonte avec le fard blanc-gris pailleté dans le coin interne de l’oeil et vers le pli de la paupière supérieure.
- Je pose un peu de crayon en ras-de-cils inférieur externe. J’y vais légèrement, pas besoin d’un gros trait. Je peux prendre un coton-tige pour le flouter légèrement, le rendre un peu moins « propre ».
- Place au mascara ! J’en applique uniquement sur les cils supérieurs.
- J’applique enfin le rouge à lèvres que j’ai découvert la semaine dernière lors de ma visite à la boutique Urban Decay. J’aime bien, il est pile dans la tendance actuelle des rouges à lèvres un peu marrons, inspirés des années 90. Là, j’en ai mis deux couches, pour bien accentuer le tout. Mais en une seule couche, il est assez brillant, et a un fini moins marron. Je l’aime beaucoup.
Et voilà, le tour est joué ! (Oui je sais, je dois me faire épiler les sourcils, les photos en macro ne pardonnent pas du tout. Promis, un jour j’y penserai !). J’espère que cela vous a plu ! Belle journée !