Healthy-ish : la tendance qui invite à manger sainement en se faisant plaisir

Healthy-ish

Au lieu de promouvoir un contrôle strict de la nourriture, le style sain consiste à bien manger tout en s’amusant. Quelle est la chose la plus importante à retenir ? Ne cherchez pas à déterminer la quantité de nourriture que vous consommez à chaque repas : c’est juste une question d’équilibre.

En privilégiant le fait maison, les produits de saison et de proximité, nous pouvons réduire notre consommation de sucre et de graisse. Il n’y a pas de régime fixe, on mange ce que l’on aime, du jus vitaminé au pain perdu chaud. Aux États-Unis, le magazine culinaire Bon Appetit en a fait son fil conducteur et propose en ligne de nombreuses recettes délicieuses. Côté livres, notre guide en la matière a été écrit par la chef britannique Anna Jones et publié en français sous le titre Une méthode de cuisine moderne. La chef flexitarienne propose des recettes délicieuses et équilibrées, classées par temps de préparation. Ses crêpes au miel, aux amandes et à la noix de coco plairont aux cuisiniers les plus récalcitrants. Si vous préférez vous mettre à table les pieds sur terre, voici trois adresses parisiennes qui acceptent cette philosophie.

3 adresses pour découvrir la tendance healthy-ish à Paris

Echo Deli

Un néon arty nous mène jusqu’à cette façade immaculée dans un coin du Sentier. À l’intérieur, on devine des chaises Jean Prouvé et des suspensions design. Dans ce coffee-shop californien, ce qui compte, c’est de mettre en avant les bons produits. Ici, on s’attable à n’importe quelle heure de la journée devant un œuf au plat chermoula (une marinade marocaine) et un pain perdu décadent, plongé dans la mélasse, et servi avec des kakis confits et une crème fouettée. Parce qu’on l’accompagne d’un jus de noix de coco et fleur d’oranger, on a vraiment le sentiment de se faire du bien quand on croque dans le sandwich chorizo, œufs brouillés et gouda. Incontournable.

  • Echo Deli 95 rue d’Aboukir, 2e
  • Ouvert du mercredi au vendredi, de 9h à 16 et le week-end de 10h à 17h

Café Berry

Prière de laisser les mauvaises ondes sur le palier. Dans ce café végétarien, on se focalise sur son bien-être. Ponctué de fleurs séchées et de banquettes rose, le décor a des airs de cocon chaleureux. Une douce playlist nous berce tandis qu’on commande un toast au fromage frais sur lequel viennent se poser du zaatar, des pistaches et de la grenade. Après ça, les pancakes au sirop d’érable et au citron nous font de l’œil et on ne se fait pas prier : notre corps nous dira merci. Pour se sentir bien jusqu’au bout des ongles, on s’offre même une manucure soignée, à condition d’avoir réservé. Idéal quand on a besoin d’être chouchouté.

  • Café Berry
  • 10 rue Chapon, 3e
  • Ouvert du mardi au vendredi de 9h à 17h30, le samedi de 10h à 17h30 et le dimanche de 10h30 à 17h

Otium

En latin, « otium » signifie « période pendant laquelle on agit sur son bien-être intérieur. » Et le moins que l’on puisse dire c’est que ce café respecte ce credo depuis toujours. Leur renommée, Kaitlyn Reinhart et Charles Cariou la doivent d’abord à leurs jus pressés à froid et bio qui respectent les saisons. Pomme, citron, cannelle et piment de Cayenne ou dattes-cacao caressent les palais à chaque gorgée. Et quitte à s’attabler entre ces quatre murs de briques, autant se régaler d’un burger au tofu grillé garni d’avocat, d’oignons rouges, de pickles de concombres et d’une mayonnaise relevée. S’il vous reste un peu de place, emportez une part de carrot cake moelleux. La tendance healthy-ish dans toute sa splendeur.

  • Otium
  • 56 rue de la Rochefoucauld, 9e
  • Ouvert du mardi au samedi, 9h30 à 17h

Vous pouvez Aussi comme