BB Cream Shiseido
Pour ce billet dédié à la nouveauté-plus-si-nouvelle-que-ça de Shiseido, je vais faire appel au Docteur ès-BB Cream qui squatte régulièrement ce blog dans le cadre de discussions autour de… bah… la BB Cream. Alors, Docteur, pouvez-vous nous en dire plus ?
« Hmmmm, oui… La BB Cream Shiseido…. Voyons donc…. Comme c’est étonnant de sortir un produit de ce type en 2013, n’est-ce pas ?! Ce n’est absolument pas nouveau, soyons d’accord. Mais vous savez, en tant qu’expert mondial de la BB Cream (je les ai toutes testées. Ou presque. Mais là n’est pas la question), je suis particulièrement attentif aux nouveautés du genre. Peut-être que ces marques ont appris des échecs des autres. Peut-être qu’il est encore possible d’avoir une sacrée surprise. Disséquons la BB Cream Shiseido tranquillement, s’il-vous-plaît. Vous permettez que j’enfile ma blouse ?
Revenons à nos moutons…
Première impression : une texture fluide. Disons que ce n’est pas aussi épais que ce que l’on peut voir ailleurs, chez nos amis de chez Clinique ou Erborian pour citer les marques les plus connues. Mais là où c’est très encourageant, c’est que ce n’est pas aussi fluide que du côté de chez Garnier qui, avouons-le, a sorti une BB Cream qui est tout sauf une BB Cream si l’on s’en réfère à ce que nous racontent nos amis asiatiques. Bref. Fin de la digression. Texture relativement fluide, mais texture qui se travaille bien.
Deuxième impression : une odeur. Au premier abord, je vous avouerai que j’ai eu l’impression d’appliquer un produit solaire, ou du moins quelque chose qui me fait penser à l’été en famille, à Deauville. Madeleine de Proust, j’en perds ma blouse ! Oh non, je me ressaisis car je passe les mains un peu plus près de mon nez, et j’ai l’impression de sentir une arrière odeur d’alcool. Ca me dérange. Mais peut-être que on nez me joue des tours, vous savez, je me fais vieux…!
Avant
Pour la troisième partie de mon analyse hautement scientifique, je vous propose de jouer le rôle de cobaye, mademoiselle Franck L. J’ai volontairement attendu que vous rentriez de vacances avec le teint légèrement hâlé pour pouvoir essayer ce produit. Parce que soyons honnêtes, avant votre séjour à Bali, vous aviez plutôt la tête d’un cachet d’aspirine…! Ah ah ah ! Eh oui, car Shiseido n’a développé « que » deux teintes : médium et foncé. Quid de la traditionnelle teinte foncée ? Envolée ? Réservée au marché asiatique ? Quoi qu’il en soit, il est évident que ce produit ne peut pas vous convenir, à vous et votre teint Blanche-Neige, au quotidien et c’est franchement dommage.
Après
Le résultat, donc… Des pores qui semblent resserrés, ou du moins masqués. Des petites imperfections plutôt bien gommées. Un fini naturel et plutôt lumineux. Une couvrance correcte, mais ne vous attendez certainement pas à celle de la Erborian, par exemple. Une tenue plutôt bonne puisque vous avez pu vous trimballer dans la rue pendant plusieurs heures sans que votre make-up ne bouge, n’est-ce pas, mademoiselle ?
Alors, la BB Cream Shiseido, j’en pense quoi, moi, éminent scientifique (lol) ? C’est un bon produit. Je ne le recommande absolument pas aux peaux qui souffrent de beaucoup d’imperfections : ça ne camouflera pas des masses. Je ne la recommande pas non plus aux peaux trop sèches : ça n’hydrate pas. Ou du moins, je n’en ai pas la sensation et il faut alors songer à appliquer sa crème de jour au préalable. »