Astuce mascara : la bonne formule avec la bonne brosse

Astuce mascara

Le mascara est un produit indispensable dans ma routine maquillage. Tous les jours, j’en applique une à deux couches, de quoi tester pas mal d’astuce mascara. Aujourd’hui, je vous fais part de ma dernière petite découverte.

Astuce mascara : le meilleur des deux mondes

« Best of both worlds » disait la chanson d’Hannah Montana. Excusez la référence, j’ai grandi avec le personnage de Miley Cyrus ! Pour en revenir au mascara : quand on cherche à savoir quel est le meilleur mascara, on prend en compte deux facteurs. On fait attention à la brosse et à la formule. La première est plus facile à bien identifier que la seconde. Il ne faut pas négliger ces aspects mais ce n’est pas toujours facile d’avoir les deux dans un seul mascara.

Astuce mascara : ne jetez pas vos anciens mascaras

Bien sûr, si le produit est vieux, il faut le jeter mais vous pouvez garder la brosse. Il vous suffit de la démaquiller. Pour une brosse en silicone : un peu d’eau micellaire sur un coton fera l’affaire. Pour une brosse en « poils », dans votre lavabo un peu d’eau et d’huile démaquillante feront partir les résidus de mascara. Veillez à bien la nettoyer.

L’idée est de combiner une formule d’un mascara A à une brosse d’un mascara B. On peut faire cela pour différentes raisons :

  • la brosse donne un résultat différent de la brosse originale (volumateur, allongeant, définissant …),
  • la formule ne marche ou ne tient pas sur nous mais la brosse donne un joli rendu …

Astuce mascara : mes chouchous

J’ai eu comme cadeau de Noël, le mascara They’re Real Benefit. Tout le monde l’adore, je me devais de le tester pour comprendre le buzz. La réalité ? J’étais un peu triste car ce mascara ne me convenait pas. La formule était trop épaisse, pâteuse et trop longue à démaquiller au quotidien pour mes cils.

Mais j’ai eu un véritable coup de coeur pour sa brosse. Les picots sont assez hauts pour bien séparer les cils et l’embout de la brosse est parfait pour obtenir un joli résultat sur l’extérieur des cils. Yeux de biche assurés !

Ma formule préférée de mascara : celle du Mascara Rocket Gemey Maybelline. La formule est légèrement mouillée, on peut bien travailler le produit avec la brosse. Cependant la brosse du Rocket n’est pas ma préférée. Elle est pour moi, trop épaisse, pas assez précise.

J’ai alors décidé de mixer les deux points positifs de ces mascaras. Mon association parfaite : la brosse du They’re Real avec la formule du Rocket. Mon mascara tient toute la journée. Mes cils ont du volume mais sont bien séparés. C’est exactement ce que je recherche au quotidien.

Astuce mascara : qu’est-ce qu’on retient ?

  • Avant de jeter un mascara et sa brosse, on se pose les bonnes questions : a t-on aimé sa brosse ? Pourquoi ne pas avoir quelques brosses différentes dans un de ses tiroirs, selon les occasions ?

Attention tout de même, si votre mascara a été utilisé pendant une allergie au niveau des yeux : vous ne pourrez pas recycler votre brosse. Il vous faudra jeter le mascara entier (la formule aura peut-être été infectée en re-plongeant le goupillon dans le tube).

  • Autre point de vigilance : faites attention à stocker vos brosses de mascara dans des endroits propres et à bien les nettoyer. Ayez une hygiène stricte et pensez à changer régulièrement la brosse dudit mascara. Certaines marques qui proposent des tests en magasin ont des goupillons de mascara dédiés, vous pouvez peut-être essayer de leur en demander. Je ne garantis pas qu’elles les offrent systématiquement, mais si vous demandez à essayer un mascara sur place, vous pourrez demander à repartir avec le goupillon de test utilisé.

Vous pouvez Aussi comme